Nos actions

L’association recrute des bénévoles pour des missions permettant de répondre aux besoins des étudiants bénéficiaires afin de favoriser leur réussite en études supérieures.

Missions des membres bénévoles :

– Actions à destination d’étudiants Dys
– Recherche et recrutement de bénévoles par annonce, affichage, e-mailing, distribution de flyers, réunions d’information, utilisation des réseaux sociaux, utilisation d’internet et de tout autre moyen de communication jugé nécessaire à la réalisation de l’objet de l’association
– Réunions de présentation de l’association, d’information sur les profils de bénévoles recherchés
– Organisation de manifestations et initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association

Moyens d’action mobilisables pour les étudiants bénéficiaires :

– réalisation de fiches de liaison à destination des enseignants
– coordination lors de la mise en place et le suivi des mesures de compensation de son handicap
– activités de conseils à la demande de tout étudiant atteint d’un trouble Dys (ou porteur d’un autre handicap après accord du bureau)
– prêt de matériel adapté

16 réflexions sur “Nos actions

  1. je viens de faire votre connaissance grace à l’emission LA QUOTIDIENNE. j’ai suggéré à ma fille orthophoniste d’user des réseaux sociaux orthophonistes pour faire connaitre votre association et pourquoi pas promouvoir votre association sur leur panneaux d’affichage.

    J’aime

  2. Je viens de partager sur FB vos actions pour informer mes anciennes collègues DU Troubles des apprentissages de l INS HEA de Suresnes.
    Peut être que certaines pourront organiser des collectes au sein de leur école.
    Stéphanie

    J’aime

  3. votre association a t elle des antennnes en province(57)mon fils est dyslexic et dysorthographique est en cm2 je voudrai l aider en vue du college je m inquiete vs disposer de bon outil j aimerai en savoir plus merci

    J’aime

    • bonsoir,

      Avez-vous regarder la vidéo du scanner portable? Il est facile d’utilisation?
      Il me semble cependant que pour un enfant de CM2 (s’il est équipé d’un ordinateur), l’outil plus adapté serait la souris-scanner
      Cordialement
      Marie-Noëlle, la Présidente

      J’aime

  4. Bonjour, je viens de voir l’emission « la quotidienne » mais je crois qu’il faisait allusion aux crayons et feutres aussi, je crois. Ayant un enfant dys, je peux que vous encourager à continuer dans cette très belle lancée. Si je peux faire quelque chose pour vous, contactez moi. Merci d’avance.

    J’aime

  5. Bonjour,
    Je suis enseignante près de Compiègne et j’envisage de proposer au conseil d’école de développer les actions de recyclage. Je trouve que le faire avec votre association prend tout son sens. Que pourrions-nous mettre en place ?
    Cordialement
    Aurelie

    J’aime

    • Bonjour,

      Je peux vous proposer de mettre en place une collecte de stylos usagés dans l’établissement scolaire où vous travaillez.

      Pouvez-vous m’adresser un mail à l’adresse suivante : presedys@gmail.com

      Je pourrais vous faire parvenir des visuels pour habiller des boites de collecte ainsi que’un texte explicatif de nos actions.

      je pourrais également plus facilement vous communiquer mes coordonnées.

      par ailleurs, je travaille sur Compiègne 1 à 2 fois par semaine, et il sera possible de se rencontrer.

      Bien à vous.

      Marie-Noëlle, présidente de Présédys

      J’aime

  6. Bonjour, je découvre votre site et je vous félicite pour vos actions. Etant maman d’un enfant dyspraxique et dysgraphique je ne peux que vous soutenir dans cette voie! Mon fils est équipé pour l’instant d’un ordinateur portable pour l’école, l ordi a 6 ans et commence à montrer des signes de fatigue au niveau batterie donc autonomie réduite, j’envisageai l’acquisition d’une réglette scan pour palier à l’ordi. Comment faire pour bénéficier de vos offres?

    J’aime

    • Bonjour,

      Vous pouvez bénéficier du prêt du scanner dès maintenant. Et vous choisissez entre adhésion annuelle de 10 euros ou collecte de stylos usagés, dans une esprit écocitoyen et écosolidaire. Puisque le recyclage des stylos usagés (habituellement broyés et enfouis dans les déchetteries) permet de financer l’achat des scanners pour les jeunes Dys bénéficiaires de l’association.
      Il faudra m’adresser vos coordonnées à l’adresse mail suivante : presedys@gmail.com
      Cordialement

      J’aime

  7. Bonjour,
    J’enseigne dans un collège d’Ille et Vilaine qui a un dispositif d’accueil pour les élèves dys. Nous mettons en place dès la semaine prochaine des containers pour que les élèves et les profs déposent leurs feutres/stylos/cartouches/souris….

    J’aime

Laisser un commentaire